Foire Aux Questions
Combien coûte un nettoyage dentaire?
Le coût d’un nettoyage dentaire dépend de plusieurs facteurs, notamment du temps requis et du niveau de soins nécessaires. Pour les nouveaux patients, les rendez-vous varient généralement entre 350 $ et 500 $, selon le traitement indiqué. Cette première visite comprend un examen complet, la prise de mesures et l’évaluation des gencives, ainsi que des radiographies dentaires si nécessaires. Nous suivons le guide des tarifs de l’Association des hygiénistes dentaires du Nouveau-Brunswick afin d’assurer des prix justes et standardisés. Les rendez-vous de suivi sont toujours moins coûteux, car l’évaluation complète n’est faite qu’à la première visite.
Est-ce que je peux garder mon dossier ouvert avec mon dentiste?
Absolument! Nous recommandons fortement de maintenir des visites régulières chez votre dentiste et de planifier un examen dentaire annuel. Notre hygiéniste dentaire documentera soigneusement et vous informera de toute zone préoccupante trouvée dans votre bouche. Avec votre consentement, nous pouvons vous référer à votre dentiste ou à d'autres professionnels de la santé pour une évaluation plus approfondie. Si vous n'avez pas de dentiste actuellement, nous collaborons avec plusieurs dentistes dans la région et pouvons vous en recommander un en fonction de vos b
Mon dentiste sera-t-il contrarié que je fasse mon nettoyage dentaire à votre clinique?
Non. Le pouvoir est entre vos mains lorsqu’il s’agit de choisir votre hygiéniste dentaire. Vous avez le droit de choisir le professionnel de la santé qui s’occupe de votre santé bucco-dentaire. Vous pouvez choisir votre hygiéniste dentaire, qu’elle exerce pour le compte d’un dentiste ou qu’elle exerce de manière indépendante. Avoir la même hygiéniste dentaire à chaque rendez-vous peut vous offrir un niveau supplémentaire de confort et des soins efficaces. Visitez le site web de l’Association canadienne d’hygiène dentaire (ACHD) pour consulter la « Charte des droits du client ».
Quel fournisseur d’assurance pouvez-vous facturer directement?
Nous facturons directement plusieurs grands fournisseurs d’assurance, notamment;
- Benecaid
- Canada Life Assurance Company (including Great-West Life)
- ClaimSecure
- Co-Operators
- Desjardins Insurance
- Empire Life
- Equitable Life
- Green Shield Canada
- Johnson Inc.
- Manulife Financial Group Benefits
- Medavie Blue Cross
- NexgenRx
- Non-Insured Health Benefits (NIHB) Program
- RBC Insurance
- RWAM Insurance
- Sun Life Financial
- Canadian Dental Care Plan (Sun Life Financial)
- TELUS AdjudiCare
Si votre fournisseur d’assurance ne figure pas sur cette liste, n’hésitez pas à nous contacter, et nous vérifierons avec plaisir si nous pouvons facturer directement en votre nom. Nous faisons de notre mieux pour soumettre les réclamations directement aux assureurs indiqués. Toutefois, la facturation directe ne peut être garantie. Dans certains cas, les assureurs ne confirment les montants de couverture que plusieurs semaines après le dépôt de la réclamation. Lorsque cela se produit, les patients en sont informés et tout solde restant sera porté à la carte de crédit au dossier.
Mon assurance couvre-t-elle vos services?
Bien sûr! Si vous avez une couverture par l’intermédiaire de votre assurance collective, vous bénéficierez des mêmes avantages qu’au cabinet d’un dentiste. La plupart des régimes d’assurance couvrent également nos frais de déplacement. Pour votre commodité, nous offrons la facturation directe à la plupart des grandes compagnies d’assurance. Veuillez noter que si nous facturons directement votre assurance, nous ne sommes pas responsables en cas de non-traitement du paiement le jour de votre rendez-vous.
Dans quelles régions voyagez-vous ?
Nous voyageons par zones pour garantir un service efficace et fiable à nos clients. La plupart des assurances couvrent ces frais ! Nos zones de services sont les suivantes :
Zone 1 : Dieppe - Moncton - Riverview : 30 $ de frais mobiles
Zone 2 : Cap-Acadie - Shediac : 30$ de frais mobiles
Zone 3 : Beausoleil - Bouctouche : 30$ de frais mobiles
Zone 4 : Memramcook - Sackville : 30 $ de frais de téléphonie mobile
Zone 5 : Richibucto - Rexton - St-Louis-de-Kent : 50 $ de frais mobiles
La région de Cap-Acadie comprend : Cap-Pelé, Boudreau-Ouest, Cormier-Village, Grand-Barachois, Haute-Aboujagane, Petit-Cap, Trois-Ruisseaux, Saint-André-LeBlanc
La région Beausoleil comprend : Shediac Bridge - Shediac River, Grand-Digue, Cocagne et Notre-Dame de Kent
Si vous ne voyez pas votre emplacement répertorié, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vérifier si nous pouvons accueillir votre région. Pour l’instant, nous ne voyageons pas en dehors de ces zones respectives.
À quoi s’attendre lors de la réservation d’une visite mobile ?
- Rendez-vous sur www.colleendentalhygienecare.ca
- Réservez votre rendez-vous en ligne
- Nous confirmons votre réservation
- Vous recevez un formulaire par SMS – remplissez-le avec vos informations et votre adresse
- Des rappels automatiques vous sont envoyés 1 semaine et 1 jour avant votre rendez-vous
- 10 à 15 minutes avant notre arrivée, vous recevez un SMS vous avisant que nous sommes en route
- À notre arrivée, dirigez-vous vers la clinique mobile (van)
- Profitez de l’expérience des soins modernes et accessibles, directement à votre porte
Ma visite sera-t-elle couverte par le Régime canadien de soins dentaires (PCDC) ?
Veuillez noter que la grille tarifaire du CDCP diffère du guide des frais que nous suivons. Ainsi, même si votre couverture indique 100 %, un solde restera à payer lors du rendez-vous. De plus, ce régime ne couvre pas les frais de déplacement. Pour les nouveaux patients, le solde restant varie généralement entre 50 $ et 80 $, selon le traitement effectué.
Suis-je un bon candidat pour le blanchiment des dents?
Vous pourriez être un bon candidat si vous avez des dents et des gencives saines, sans plombages/couronnes/facettes visibles lorsque vous souriez. Le produit blanchissant ne changera de teinte que sur les dents naturelles. Pour obtenir le meilleur résultat possible, nous vous suggérons de faire appel à un nettoyage dentaire professionnel avant votre traitement de blanchiment.
Le blanchiment des dents est-il couvert par l’assurance?
Dans la plupart des cas, le blanchiment des dents est considéré comme un traitement esthétique et n’est pas couvert par les régimes d’assurance dentaire standard. Cependant, il est toujours recommandé de vérifier auprès de votre assureur pour confirmer leur politique de couverture.
Combien coûte une séance de blanchiment dentaire professionnel?
Les séances de blanchiment professionnel (initiales et retouches) commencent à 200 $, plus 30 $ de frais de déplacement pour notre clinique mobile. Comme il s’agit d’un soin esthétique, le blanchiment n’est pas couvert par les assurances, mais nous pouvons tenter de facturer directement les frais de déplacement si votre assureur les accepte. Lorsque l’horaire le permet, nous pouvons parfois ajouter une séance de blanchiment à votre nettoyage dentaire.
Combien de temps dure le traitement de blanchiment?
Le blanchiment des dents n’est pas permanent. En suivant les instructions d'entretien après le blanchiment, vos dents seront toujours plus claires qu'avant. Le traitement peut durer de quelques mois à deux ans – il varie d'un patient à l'autre et dépend de nombreux facteurs (café, thé, vin rouge, tabac, etc.). Certains patients réservent une retouche après quelques mois et d'autres une fois par année.
Nous apprécions nos patients d'hygiène réguliers et sommes ravis de proposer un boost de blanchiment spécial à 75 $, que vous pouvez ajouter à votre visite de suivi.
Votre clinique mobile est-elle accessible en fauteuil roulant?
Pour le moment, notre clinique dentaire mobile n’est pas entièrement accessible en fauteuil roulant. Cependant, nous travaillons activement sur des solutions pour améliorer l’accessibilité et nous apprécions votre patience pendant ces améliorations. En attendant, nous disposons d’équipements portables qui nous permettent d’accueillir des patients ayant des limitations physiques à leur domicile ou dans d’autres espaces accessibles. Notre objectif est de garantir que chacun puisse recevoir les soins nécessaires de manière confortable et pratique.
Avez-vous une politique d'annulation ?
Nous valorisons votre temps, alors veuillez respecter le nôtre et nous informer au moins 24 heures à l'avance si vous devez annuler ou reprogrammer votre rendez-vous. Le non-respect du délai de 24 heures pour annuler entraînera des frais de 75$.
Pourquoi dois-je fournir mes informations de carte de crédit pour sécuriser mon rendez-vous?
Fournir une carte de crédit valide nous aide à sécuriser votre rendez-vous et à nous assurer que nous pouvons réserver le temps et les ressources nécessaires pour vous offrir les meilleurs soins possibles. Comme nous nous déplaçons à votre emplacement, cette pratique est essentielle pour gérer efficacement notre emploi du temps et minimiser les annulations de dernière minute et les absences. Soyez assuré que vos informations de carte de crédit sont stockées en toute sécurité dans notre processeur de paiement et sont utilisées uniquement à cette fin.
Quelles sont vos méthodes de
paiement ?
Nous acceptons l'argent comptant, les cartes de débit, les cartes Visa ou Mastercard. Le paiement est dû le jour du rendez-vous.